Salon du mariage

Enfin ! Plusieurs d'entre vous m'ont demandé comment s'est déroulée mon exposition de faire-part de mariage au Salon du mariage (Portes ouvertes du Chalet des Érables) à Ste-Anne-des-Plaines, samedi et dimanche derniers. Ma réponse : des moments magiques.

Je vous partage ici une portion de ma table d'exposition, une toute petite illustration pour vous donner un aperçu de mon petit coin. J'ajouterai aussi, dans les prochaines semaines, des photos de ma collection de faire-part de mariage dans la section Mariage et réception de mon blogue.

Le contexte : une salle décorée aux allures nuptiales, des petites lumières blanches, des drapés translucides blancs, des tables aux nappes dorées, et des kiosques aussi variés que ceux du pâtissier, de la robe de mariée, de l'esthéticienne, du photographe, de la fleuriste, de l'agente de voyage, de l'habit de monsieur, du DG, de la chocolatière, des colombes, du vidéaste, de la joaillière, et des faire-part (moi !:)

Tout d'abord, vous devez savoir que l'ambiance qui règne lors d'un tel événement est plutôt à la fête, du moins, des plus réjouissantes. (Parfois, la musique de fond était romantique comme Michael Bubblé, parfois, dans le tapis...) Les gens qui circulent, pour la plupart de futurs mariés, sont de bonne humeur : ils se préparent pour le grand jour. Et quoi de mieux que de servir des gens heureux ! Et c'est merveilleux de retrouver des couples de tous les âges qui choisissent de s'unir sous les liens du mariage. Chacun d'eux avait son cachet ; était distinct par ses goûts et ses personnalités. Fort heureusement, j'ai consacré les deux dernières semaines à ajouter à ma collection de nouveaux modèles de faire-part, de marque-places, etc. J'ai pris un grand soin à créer des modèles convenant à tous les goûts et tous les styles. Et je me sens choyée que certains d'entre eux m'aient accordé leur confiance pour la réalisation de leur faire-part de mariage.

Et le Salon lui-même est un moment privilégié de belles rencontres. J'ai fait la connaissance de Laurence, la joaillière, ma voisine d'exposition. Une femme merveilleuse, maman de deux petites filles, originaire de Toulouse en France, et qui conçoit ses bijoux de perles et d'argent. Certain que nous garderons contact ! (Vous trouverez d'ailleurs le lien vers son site Web dans la section droite : Liens passionnants.) Ma voisine de derrière, Caroline la chocolatière, qui m'a permis quelques petites sucreries... m'a aussi été d'agréable compagnie pendant le week-end.

Ce week-end m'a permis une fois de plus de me sentir dans mon élément, tel un poisson dans l'eau. Comme j'aime exposer !

Commentaires